Cornerstone Medical Recruitment améliore son efficacité grâce à Aircall

CMR icon ps

Cornerstone Medical Recruitment

CMR cover photo

RégionAPAC

IntégrationJobAdder

Use CaseRecruiting

Une bonne santé est essentielle pour notre bonheur et notre bien-être. Tout le monde bénéficie de soins dispensés par des professionnels de santé qualifiés et compatissants. Pour répondre à ce besoin, Cornerstone Medical Recruitment fait le lien entre les professionnels de santé et les établissements de soins. Avec un grand nombre de médecins, d'infirmières et de personnel médical qualifiés à travers l'Australie, et un nombre important de postes ouverts dans certaines des régions les plus rurales du pays, Aircall fournit à l'entreprise un outil rapide et efficace pour créer une meilleure relation entre les professionnels de santé et les établissements.

Une communication claire est la clé d'un meilleur engagement

Norbert Miklos, directeur de l'exploitation de Cornerstone Medical Recruitment, explique que la société utilisait JobAdder comme système de suivi des candidats pratiquement depuis le début de ses activités, mais qu'elle s'appuyait auparavant sur un vieux système téléphonique de bureau qui n'était pas efficace pour son personnel de plus de 30 employés.

Le personnel éprouvait des difficultés à prendre des notes significatives au cours de leurs conversations téléphoniques avec les candidats sans perturber le flux naturel de la conversation. En conséquence, il ne disposait pas du contexte approprié pour le suivi et n'avait pas d'enregistrement centralisé ou cohérent de l'historique d'un contact.

Cornerstone s'est mis à la recherche d'une solution de téléphonie logicielle capable d'automatiser certains de ses flux de travail. L’entreprise a choisi Aircall spécifiquement pour sa solide intégration JobAdder.

« Il faut avoir beaucoup d'informations et il est utile d'avoir le contexte des conversations précédentes. »

Aircall a immédiatement amélioré leur efficacité puisque JobAdder pouvait automatiquement enregistrer leur activité d'appel. Les conversations sont devenues plus fluides grâce à l’affichage instantané des détails de l'appelant, la synchronisation des notes et l’élimination de la saisie manuelle des données offerts par JobAdder.

« En cinq secondes environ, vous connaissez le nom de la personne, son numéro de téléphone et les détails de ses précédentes conversations. »

Chez Cornerstone, les conversations téléphoniques autour du recrutement ne portent pas seulement sur le poste lui-même, mais souvent aussi sur les questions de relocalisation. Les professionnels de santé se posent de nombreuses questions importantes sur la façon dont un nouveau rôle affecterait leur famille, leur mode de vie, etc. Les outils numériques comme le chat et la vidéo ne sont pas les canaux de communication les plus efficaces pour avoir des conversations approfondies sur les écoles et la vie en communauté.

« Nous dépendons tellement de notre système téléphonique. Nous sommes à cent pour cent basés sur le téléphone. »

Les conversations téléphoniques avec un dialogue facile sont nécessaires pour donner aux candidats un confort suffisant pour accepter en toute confiance un nouveau poste qui implique des décisions de vie importantes. JobAdder offre ce niveau supplémentaire de personnalisation dont les professionnels du recrutement ont besoin pour gagner la confiance de la communauté médicale qu'ils servent.

Les bonnes fonctionnalités et intégrations ont permis à Aircall de se positionner au-dessus du lot

L'ancien système téléphonique de Cornerstone n'était pas bien adapté à la synchronisation avec les nombreux autres logiciels et appareils utilisés par l'équipe, et Miklos était frustré par les nombreuses heures qu'il perdait à réinitialiser l'application. Il ne peut qu'imaginer à quel point il aurait été stressant de maintenir tous leurs employés en activité à distance après l'apparition de la pandémie de COVID s'ils n'avaient pas opté pour Aircall.

Aircall a permis d'équiper leurs employés d'ordinateurs portables et de casques d'écoute, ce qui était particulièrement utile pour les employés voyageant ou travaillant à domicile. Leur personnel apprécie particulièrement la fonction click-to-dial qui permet de composer des numéros sans décrocher le combiné.

Au fur et à mesure que les appels arrivent, la fonction SVI les achemine directement vers la personne appropriée.

« Ils seront directement dirigés vers la personne qui doit y répondre au lieu d'être transférés à nouveau. C'est une fonctionnalité très appréciable ! »

Avec Aircall, chaque conversation est enregistrée, ce qui évite la prise de notes fastidieuse et précipitée. À la fin d'un appel, le personnel peut revoir l'enregistrement instantanément pour mieux comprendre les besoins et les préoccupations du candidat. Les détails préservent le contexte approprié pour les discussions futures.

En outre, Norbert souligne la flexibilité que la mobilité leur a apportée, notamment dans le contexte de la pandémie de COVID. Désormais, les employés peuvent se connecter de n'importe quel appareil, où qu'ils soient. Lorsque le danger du virus a été écarté, les employés n'ont pas eu à craindre d'être confinés à leur bureau. Ils ont pu dire en toute confiance à leurs employés de prendre leurs ordinateurs et de rentrer chez eux, en leur garantissant qu'il n'y aurait aucune interruption de leur travail.

« Le COVID n'a pas interrompu le service rendu à nos clients car, grâce à Aircall, nous avons pu continuer à travailler, que nos employés soient au bureau ou à la maison. »

La flexibilité a également constitué un atout considérable pour les professionnels de santé qui avaient un besoin immédiat et urgent de personnel médical.

Aircall a la capacité de monter en puissance

Cornerstone Medical Recruitment est fière de son système de suivi des candidats. Norbert admet avoir été sceptique au début quant au temps d'arrêt qu'ils pourraient subir avec un téléphone logiciel, mais avec un pourcentage de temps de fonctionnement de 99,99 %, Aircall a réussi à faire disparaître cette crainte.

Le tableau de bord d'Aircall permet d'analyser facilement les appels entrants et sortants. Les données sont utiles pour améliorer encore davantage la formation et les protocoles de leur service clientèle.

« C'est pourquoi je suis passé à Aircall et à ses rapports. »

Grâce à une base de données croissante de professionnels de santé, le cabinet de recrutement médical peut trouver plus efficacement des candidats pour les nombreux établissements de santé qui le contactent et qui ont besoin d'une aide professionnelle. Lorsque les employés s'entretiennent avec un client, ils n'ont pas à se soucier de prendre des notes, ce qui leur permet d'être pleinement à l’écoute pendant la conversation.

L'entreprise se développe chaque année et Norbert est convaincu qu'Aircall dispose d'une capacité suffisante pour faire face à son expansion tout en restant agile dans n'importe quel environnement.

Envie de booster votre productivité comme Cornerstone Medical Recruitment ?

Découvrez la téléphonie cloud intégrée à vos outils business

Essayez gratuitement Aircall
illustration

La solution de téléphonie d'entreprise cloud - VoIP

Cornerstone Medical Recruitment Improves Efficiency with Aircall

CMR icon ps

Cornerstone Medical Recruitment

CMR cover photo

Use CaseRecruiting

RegionAPAC

IntegrationJobbader

Cornerstone Medical Recruitment Improves Efficiency with Aircall

Good health is essential for our happiness and well-being. Everyone benefits from care that’s given by quality, compassionate healthcare providers. To fill that need, Cornerstone Medical Recruitment provides a bridge between healthcare professionals and healthcare facilities. With so many skilled doctors, nurses, and medical staff across Australia and filling a niche market of open positions in some of the most rural parts of the country, Aircall provides the company with a fast and efficient tool to create the best match between healthcare professionals and facilities.

Clear Communication Is the Key to Improved Engagement

Norbert Miklos, COO of Cornerstone Medical Recruitment explains that the company had been using JobAdder as their applicant tracking system (ATS) practically since they first went into business but had previously relied on an old desktop office phone system that wasn’t efficient for their staff of over 30 employees.

The staff found it difficult during phone calls to take meaningful notes during their conversations with recruits without disrupting the natural flow of conversation. As a result, they lacked the proper context for follow-up and didn’t have a centralized or consistent record of a contact’s history.

Cornerstone began looking for a softphone solution that could automate some of their workflows and chose Aircall specifically for its robust JobAdder integration.

“You have to have a lot of information, and it’s helpful to have context from previous conversations.”

Aircall immediately enhanced their efficiency since JobAdder could automatically log their call activity. Conversations became more fluid because JobAdder provides a snapshot of the caller details, syncs notes, and eliminates manual data entry.

“Within five seconds or so, you know the person’s name, their phone number, and the details of previous conversations.”

At Cornerstone, phone conversations around recruitment aren’t just about the job itself, but often also on matters of relocation. Healthcare professionals have many important questions about how a new role will affect their families, their lifestyle, and more. Digital tools like chat and video aren’t the most effective communication channels for having in-depth conversations about schools and community living.

“We rely so heavily on our phone system. We're a hundred percent phone-based.”

Phone conversations with easy back-and-forth dialogue are necessary to give their recruits a sufficient comfort level to confidently accept a new position that affects major life decisions, and JobAdder provides that extra level of personalization that recruiting professionals need to gain the trust of the medical community they’re serving.

The Right Features and Integrations Positioned Aircall Above the Rest

Cornerstone’s previous phone system wasn’t well-suited for syncing with the several other software and devices the team was using, and Miklos was frustrated with the many hours he was wasting on resetting the application. He can only imagine how stressful it would have been to keep all of their employees up and running remotely after the COVID pandemic emerged if they hadn’t switched to Aircall.

Aircall made it possible to outfit their employees with laptops and headsets, which was particularly useful for employees traveling or working from home. Their staff appreciates the click-to-dial feature that allows them to dial numbers without lifting a handset.

As calls come in, the IVR feature routes the call directly to the appropriate person.

“They’ll go straight to the person that needs to answer it instead of being transferred again. It’s a really nice touch!”

With Aircall, every conversation gets recorded, which takes away the pain of time-consuming, rushed note taking. At the close of a call, their staff can review the recording instantly to get a better understanding of the recruit’s needs and concerns. The details preserve the proper context for future discussions.

As an added benefit, Norbert highlights the flexibility that mobility has brought them, especially in light of the COVID pandemic. Now, employees are able to log in from any device, anywhere. When the danger of the virus broke, there was no worry about their employees being confined to their desks. They confidently told their employees to grab their computers and go home with full assurance that there would be no interruption in their workflow.

“COVID didn’t interrupt the service to our customers because having Aircall meant we could continue working whether our employees were at the office or at home.”

The flexibility was also a huge asset for healthcare providers that were in immediate and dire need of medical staff.

Aircall Has the Capacity for Scaling Up

Cornerstone Medical Recruitment prides itself on its ATS system. Norbert admits being skeptical in the beginning about the amount of downtime they might experience with a softphone, but with an uptime percentage of 99.99%, Aircall has successfully put that fear to rest.

Aircall’s dashboard makes it easy to analyze incoming and outgoing calls. The data is useful for improving their customer service training and protocols even further.

“That’s why I switched over to Aircall— Aircall reporting.”

With a growing database of healthcare professionals, the medical recruiting company can more efficiently source candidates for the many healthcare facilities contacting them and needing professional help. When employees speak to a client, they don’t have to worry about taking notes which means they can focus on being fully present during the conversation.

The company is growing every year and Norbert feels confident that Aircall has sufficient capacity as they scale up and the ability to keep them agile in any environment.

The phone system for modern business