Beaver Group centralise son infrastructure technologique et gagne en productivité

beavergroup icon

Beaver Group

beaver-group

Use CaseVente & Support

RégionAPAC

IntégrationsHubspot, PieSync

La société australienne Beaver Group est spécialisée dans le domaine de l’énergie et le secteur minier. Ces deux industries bien établies comptent parmi les plus importantes du pays. L’entreprise fournit des services allant de l’équipement minier à la logistique d'expédition, mais c’est surtout son esprit ingénieux et innovant qui la démarque de ses concurrents.

La plateforme HubSpot est au cœur des process de vente de Beaver Group depuis plusieurs années. Elle convenait bien à l’entreprise mais les employés perdaient beaucoup de temps à enregistrer manuellement toutes les activités d’appel dans leur CRM.

C’est pourquoi le responsable des systèmes informatiques, Clinton Van Kampen, s’est mis en tête de trouver une nouvelle solution de téléphonie qui améliore la productivité de l'entreprise et centralise davantage les systèmes logiciels autour de HubSpot.

« Les échanges entre l’équipe commerciale et le service client n’étaient probablement pas assez efficaces. Si vos équipes doivent prendre en note manuellement les informations de chaque appel et tout saisir dans le CRM, vous prenez un risque. C’est vraiment très difficile à mettre en place. Beaucoup de gens s'y opposent. »

Vers une transformation digitale

Clinton cherchait donc déjà à mettre à niveau son système téléphonique quand le gouvernement lui a donné le coup de pouce dont il avait besoin : l’Australie a commencé à remplacer l’ancien réseau Internet par un « réseau à haut débit national ». En conséquence, leur système de téléphonie traditionnel allait progressivement disparaitre. L’entreprise a dû faire un choix : passer à une solution plus performante ou conserver son système actuel en le basculant sur un nouveau réseau.

« Le problème est le suivant : comme la plupart des options que nous avons étudiées, y compris les softphones, aucun des systèmes [traditionnels] intégrés à un CRM comme HubSpot n'était à la hauteur. »

En effet, Clinton avait une exigence : son nouveau système téléphonique devait s'intégrer parfaitement à HubSpot. Ce qui lui a laissé deux options.

« J'ai testé les deux, mais quand je les mets face à face, il est évident qu’Aircall est un produit beaucoup plus abouti avec un cycle de développement largement plus dynamique. Aircall l’emportait haut la main. »

Les clés pour réussir

Beaver Group réunit un grand nombre d’entreprises. Clinton avait donc besoin d'un outil facile à mettre en œuvre et à maintenir pour toute l'entreprise.

« J’ai pu tout mettre en place sans avoir besoin de contacter l'équipe d’Aircall. Routage d’appels, files d'attente : il n’a fallu qu’un seul jour pour tout mettre en œuvre et la solution était utilisable dès le lendemain. L’administration du logiciel est d’une incroyable simplicité. »

En tant qu'administrateur, Clinton apprécie particulièrement le modèle de libre-service, mais également la réactivité de l'équipe d'assistance d'Aircall.

« En cas de difficulté, il me suffit d’aller voir ce qui se passe ‘sous le capot’. Et si le problème en question est plus complexe que prévu, je peux simplement ouvrir une discussion et échanger avec le support d'Aircall plutôt que d’attendre des heures au téléphone. Ils sont très réactifs et ont résolu tous les problèmes que j’ai pu rencontrer en quelques minutes. »

Beaver Group et Aircall aujourd’hui

L'intégration d'Aircall + HubSpot, en plus de la synchronisation des contacts via PieSync, a permis à l’équipe commerciale et au support de Beaver Group de travailler plus efficacement. Elle permet également de conserver des données plus précises.

Lorsque les clients appellent pour avoir des renseignements ou pour demander des conseils, les représentants du service client peuvent facilement les rediriger vers le commercial le plus à même de répondre ou résoudre eux-mêmes les problèmes, tout en enregistrant les éléments de contexte pour faciliter le suivi.

« Aircall et HubSpot font tout cela à notre place. Ils nous simplifient la vie. »

Le fait que toutes les informations soient regroupées au même endroit permet aux équipes de Beaver Group d’échanger plus efficacement avec leurs clients car un suivi est souvent nécessaire.

« Cette centralisation élimine beaucoup de travail manuel. Les informations sont automatiquement générées dans HubSpot, il suffit à l'utilisateur d’intervenir et de rédiger une note pour que les éléments de contexte soient rattachés à un contrat ou au contact. Ainsi, le travail de nos employés est prémâché. Toutes les bases sont déjà là. »

Avant, Beaver Group avait accès à très peu de statistiques. Les données d'Aircall ont aidé l’entreprise à mieux comprendre le travail et la performance des équipes.

« C’est très utile de pouvoir visualiser qui se sert le plus ces systèmes et qui ne le fait pas. Je sais maintenant qui je dois mieux accompagner, en veillant à ce que la solution soit correctement utilisée et en m'assurant que tout le monde comprend ce que nous essayons de faire. »

Une solution pour tous les environnements de travail

Même si la société Beaver Group est née il y a plus de 30 ans, sa direction a toujours saisi l'importance de la technologie et investi dans des infrastructures de pointe. Clinton avait largement anticipé la transformation digitale de Beaver Group.

« Je voulais décentraliser l’activité de l’entreprise afin que tous nos systèmes puissent fonctionner à partir de n'importe quel ordinateur, partout dans le monde, sans que cela affecte (trop) la productivité. »

Quand l’arrivée du COVID-19 a contraint toutes les entreprises à modifier leur façon de travailler ou à interrompre leur activité, la transition a été très douloureuse pour certaines. Mais la société Beaver Group était bien préparée.

« Notre équipe de plus de soixante personnes, basée sur deux sites en Australie, est entièrement passée au télétravail. Et grâce aux outils que nous avons mis en place, il n’y a presque pas eu de changement. Nous n’avons pas eu besoin de prévoir le matériel ni de préparer les systèmes dans l’urgence. Aircall nous a offert la possibilité de basculer d'un extrême à l'autre en toute simplicité. En travaillant avec Aircall, nous avons bénéficié d’un gros avantage concurrentiel par rapport aux systèmes plus traditionnels, même les plus réputés. »

Une stratégie d’avenir

Beaver Group continue de grandir et mesure plus que jamais l’importance d’une infrastructure technologique centralisée. Concernant l’installation d’Aircall, Clinton affirme qu’elle n’aurait pas pu être plus simple :

« C’est une solution tout-en-un, qui s’est intégrée parfaitement à notre CRM tout en mettant l'accent sur la qualité et la performance. Aircall a vraiment tout compris. L’entreprise a le produit idéal et aucun concurrent sérieux pour le moment. »

La solution de téléphonie d'entreprise cloud - VoIP

Centralizing Beaver Group’s Tech Stack Increased Productivity and Adaptability

beavergroup icon

Beaver Group

beavergroup

Use caseSales & Support

RegionAPAC

IntegrationHubSpot, PieSync

Perth-based Beaver Group operates within the mining and energy sectors, two of Australia’s most important and well established industries. They’ve raised a portfolio of businesses ranging from mining equipment to shipping logistics, but what makes them stand out amongst the old-school competition is a focus on innovation and ingenuity.

Beaver Group has been using HubSpot as the centerpiece of their sales process for the past few years, but they spent too much time manually logging call activity into their CRM.

Clinton Van Kampen, IT Systems Manager,decided to look for a new phone solution to improve the company’s productivity and further centralize their software systems around HubSpot.

“The service and sales teams probably weren’t communicating as effectively as they could have. And if you expect staff to manually make long notes on every call and input everything into a CRM, realistically it's really hard to enforce that sort of thing. A lot of people push against it.”

Embracing digital transformation

Clinton had already been looking to upgrade their phone system when the Australian government gave him the nudge he needed. Australia began replacing the old internet network with a ‘national broadband network’. This meant their existing phone system would be phased out — they had to either upgrade to something more capable, or switch to the existing system on a new network.

“The fact is, none of the [legacy] systems integrated with a CRM like HubSpot, and most of the options we looked at, even from a softphone standpoint, were still quite far behind."

Clinton needed their phone system deeply integrate with HubSpot and narrowed his options down to two main competitors.

“I tried both, but when I put the systems head to head, Aircall was a much more mature product with a much more active development cycle, the results spoke for themselves, Aircall was clearly superior”

Setting up for success

With many businesses operating under the Beaver Group umbrella, Clinton needed a tool that would be easy to implement and maintain company-wide.

“Without even having to consult the Aircall team, I had the whole system up — routing, call queues, the lot — within a day, and we had the whole company on here another day after that. The fact is that the administration is just dead simple.”

As an admin, Clinton particularly values the self-service model, but also appreciates Aircall’s responsive support network.

“If anything goes wrong, I can literally just go and ‘pop the hood’ so to speak. And if it is any more complicated than that, rather than wait on hold for ages, I can just open a quick chat and talk to Aircall’s support team. They’re very efficient and have solved every issue I’ve come across usually within minutes.”

How they use Aircall now

Aircall’s integration with HubSpot, in addition to contact syncing via PieSync, has led to a more efficient workflow for both Beaver Group’s service and sales teams. Plus, it helps them maintain more accurate data.

When clients contact call to inquire about an issue or to seek consultation, the service team can easily assign relevant items to a sales team member, or resolve issues themselves, all while logging the context for easy follow-ups.

“Aircall and HubSpot just does it all for us. It removes the effort and makes it easier for everyone.”

Because they often need to follow up with clients, having everything logged in a central place has been significantly more efficient for client communications.

“It takes a lot of the manual labor away. It's automatically generating a log in HubSpot, the user just has to jump in and write in a note, and it syncs to a deal or the contact you’re talking to. In a way, it kind of spoon feeds our employees and just sets up all the basics.”

Beaver Group previously had minimal reporting, so having access to Aircall’s data has helped them get better insight into team performance.

“It's been really handy to see who's making the most use of these systems and who isn't. So I know who to focus on, ensuring compliance and ensuring that they're really on board with what we're trying to do.”

Preparing for any kind of work environment

Even though Beaver Group has been operating for over 30 years, their leadership team has always understood the importance and value of technology and investing in a world class tech stack. As a result, Clinton had been planning Beaver Group’s digital transformation for several years.

“I wanted to decentralize the business so that all our systems could operate from any computer, anywhere in the world, with little to no impact on productivity.”

When the business world paused at the onset of COVID-19, many businesses struggled to maintain continuity. But Beaver Group was already prepared for the transition.

“We went from operating a team of around 60 people across two facilities in Australia to working from home, and there was little to no change. There was no mad dash to organise hardware or prepare systems. Aircall gave us the flexibility to just jump from one extreme to the other, and it really drove home the competitive advantage that Aircall allows us over more traditional phone systems, even those delivered by industry heavyweights.”

Strategically building for the future

Beaver Group is continuing to scale and believes in a powerful, centralized tech stack more than ever. When reflecting on their transition to Aircall, Clinton says it was a no-brainer:

“It was this all-in-one solution, which also deeply integrated with our CRM with a prime focus on quality and performance. Aircall has this market nailed. It has the ideal product, and there really is no competition at the moment.”

Footer

The phone system for modern business