Aureus Academy fait un triomphe avec la téléphonie VoIP d'Aircall

Aureus Logo

Aureus Academy

Aureus Academy Hits a High Note With Aircall's VoIP Service

RégionAPAC

+15 000 élèves

+28 sitesà Singapour et Hong Kong

La passion pour la musique est à l'origine de l'école de musique basée à Singapour et à Hong Kong : Aureus Academy. Fondée en 2013, elle est désormais la principale école de musique de Singapour, avec pour objectif de mettre un instrument entre les mains de chaque enfant. Aureus Academy est fière de son approche personnelle de l'éducation musicale : ses cours particuliers sont adaptés au style d'apprentissage individuel de chaque élève.

Julius Sarabi, le cofondateur et directeur technique, a adopté une approche commerciale créative lors de la création de l'académie. Les étudiants paient un abonnement mensuel et peuvent réserver des sessions selon leurs propres disponibilités. Cela leur permet de concilier les cours avec leur vie déjà bien remplie. Les parents sont encouragés à y assister et sont régulièrement informés des progrès des élèves.

Ce service haut de gamme a eu beaucoup de succès auprès de la clientèle de l'académie qui enseigne désormais à plus de 15 000 étudiants répartis sur 28 sites à Singapour et à Hong Kong.

Maintenir l’harmonie du support client

En tant qu'élément central de la philosophie d'Aureus Academy, un service personnalisé est également intégré à son support client.

« Les gens aiment communiquer avec les autres », a déclaré Julius. Selon lui, le support client automatisé ne peut tout simplement pas égaler la gratification instantanée d’une réponse simple et immédiate de la part d'une personne bien formée : autrement dit, la clé d’une expérience personnalisée optimale.

Lorsque les petites entreprises se développent, le service client est souvent ce qui se dégrade en premier. Julius voulait respecter l'orientation client d'Aureus Academy alors qu’elle s'étendait à d'autres sites et accueillait davantage d'étudiants, ce qui nécessitait une communication rapide et fluide avec les clients. Pour y parvenir, ils avaient besoin d'un système de communication sans faille, capable de fonctionner de manière flexible et à grande échelle.

La solution de téléphonie cloud existante de l'académie n'était pas prête à faire face à l'augmentation des volumes d'appels. Plus adaptée à une petite entreprise, elle offrait des fonctionnalités limitées et des combinés physiques dépassés. Elle n’était déjà plus suffisante pour eux. C'était un problème pour les agents du support d'Aureus Academy qui prenaient les appels du service client dans différents sites de l’académie plutôt que de passer par un centre de contact central.

Le système existant n'acheminait pas automatiquement les appels vers un agent disponible. Si les employés d'un site n'étaient pas disponibles, les appels des clients aboutissaient sur la messagerie vocale. Il ne permettait pas non plus de gérer correctement les transferts d'appels. Les employés devaient rechercher les emplacements et les numéros de téléphone des différents sites avant de transférer manuellement les appels.

Pire encore, l'ancien système téléphonique tombait parfois en panne, ce qui empêchait l'entreprise de répondre aux appels. Ces conditions étaient inacceptables pour une entreprise en pleine croissance. Julius souhaitait passer à un système de téléphonie plus fonctionnel qui permettrait d’atteindre les objectifs de communication de l'entreprise. Il avait besoin que celui-ci soit doté de toutes les fonctionnalités du cloud et puisse évoluer avec son entreprise. Il voulait également qu’il soit plus fonctionnel avec des téléphones logiciels ou softphone à la place des combinés physiques pour une flexibilité maximale.

« Nous recherchions quelque chose qui serait une meilleure solution à long terme, plutôt qu'une simple version améliorée du système PBX cloud que nous utilisions déjà », a-t-il déclaré.

Optimiser la communication d’Aureus Academy

Après avoir testé plusieurs fournisseurs de VoIP, l'académie a choisi Aircall. L'interface utilisateur simple et intuitive du système a facilité l'utilisation du téléphone pour les employés et les clients. Sa fonctionnalité avancée permettait aux employés de transférer plus facilement les appels à leurs collègues et même de visualiser en temps réel sur un dashboard les agents disponibles. Ils pouvaient également créer leurs propres utilisateurs et numéros, et configurer un système d’acheminement des appels personnalisé.

Après avoir testé Aircall sur un site, Julius a rapidement décidé que c'était la solution idéale pour l'ensemble de l'académie. Il a déployé le système basé sur le cloud dans tous ses bureaux.

« Aircall nous offre la meilleure expérience sur le marché des systèmes de téléphonie cloud », a déclaré Julius qui se réjouit de voir « de plus en plus de fonctionnalités à l’étude » à mesure que le partenariat entre Aureus Academy et Aircall s’engage sur le long terme.

Trouver l'harmonie dans l'expérience personnalisée

Ce nouveau système téléphonique a révolutionné le support client d’Aureus Academy. Désormais, lorsqu'un client appelle l’école Aureus Academy de sa région, un agent de n'importe quel site de Singapour ou Hong Kong peut lui répondre. Tous les agents ont accès à la même infrastructure centrale et aux mêmes informations. Cela signifie que les clients sont toujours mis en relation avec un agent, même lorsque le personnel de leur école est occupé à prendre d'autres appels. Cela a pour effet de réduire le temps d'attente et d’offrir une meilleure expérience client. Le mieux dans tout ça ? Les appels ne sont jamais redirigés vers la messagerie vocale.

Le système Aircall permet également à Aureus Academy d'enregistrer les appels afin de suivre de près les interactions des agents et obtenir un retour d'expérience très utile pour améliorer le service client.

Le passage à un système de communication plus agile a également permis à Aureus Academy de surmonter le plus grand défi de son histoire : la pandémie. Aureus Academy disposait de 72 heures pour migrer les cours en ligne à partir de ses sites physiques. Avec 15 000 étudiants, la tâche était ardue. La solution de téléphonie cloud d'Aircall a été un élément clé de la transition en douceur vers les cours en ligne. Elle a permis aux employés d'Aureus Academy de travailler depuis leur domicile sans interruption lorsque les pratiques de travail ont changé du jour au lendemain.

« Parce que nous avions mis en place Aircall comme système téléphonique centralisé, c'était comme si rien n'avait changé », a déclaré Julius. « Tout était basé sur le cloud. Nous avons donc pu continuer à fonctionner exactement de la même manière. Nous n'aurions jamais pu faire face à la pandémie avec notre ancien système téléphonique, car nous n'avions qu'un ou deux téléphones par site, mais jusqu'à cinq employés opérationnels par site. »

En plus de faire face aux défis actuels, une solution VoIP basée sur le cloud sert également de plateforme pour une expansion future. Aureus Academy prévoit de décupler sa croissance au cours des trois prochaines années tout en introduisant d’autres services intéressants. Elle aura donc besoin d'un système de support client évolutif et agile pour gérer les nouveaux modèles d'engagement. Julius envisage également de mettre en place un centre de contact central afin de renforcer davantage son support client.

Aureus Academy travaille actuellement sur deux nouvelles plateformes numériques afin d’atteindre un public mondial d'apprentis musiciens. Leur pipeline de développement depuis la pandémie comprend une plateforme de cours en ligne où les étudiants peuvent prendre des leçons en direct avec des professeurs hautement qualifiés partout dans le monde et une plateforme d’e-Learning qui permet d’apprendre à jouer d'un instrument, mais à son propre rythme et selon son style d'apprentissage. Les élèves pourront suivre des vidéos éducatives passionnantes et mettre en pratique leurs nouvelles compétences avec des chansons de tous genres et des jeux musicaux. La mise en service des plateformes de cours en ligne et d’e-Learning est prévue pour la fin du quatrième trimestre 2021.

« Ce qui est passionnant pour l'avenir de nos produits numériques, c'est que nous redéfinissons la manière dont la musique est enseignée en ligne. La plupart des professeurs de musique se contentent d'utiliser des outils tels que Zoom et YouTube, mais nous construisons ces plateformes à partir de zéro afin de les rendre idéales pour apprendre à jouer d'un instrument. Comme ces produits touchent un public mondial, nous avons besoin d'une plateforme de service client qui nous permette de communiquer avec les clients partout dans le monde et Aircall nous permet de le faire. »

Julius a mentionné qu'il apprécie la possibilité d'avoir des numéros de téléphone dans plus de 100 pays et de créer des règles d’acheminement sophistiquées. Cela donne à Aureus Academy la couverture et la portée dont elle a besoin pour se développer dans le domaine des services en ligne.

Personne ne regrette jamais d'avoir appris à jouer d’un instrument. Après avoir fait découvrir aux enfants de Singapour et de Hong Kong les joies de la musique, Aureus Academy est prête à monter d’une octave !

Envie de booster votre productivité comme Aureus Academy ?

Découvrez la téléphonie cloud intégrée à vos outils business

Essayez gratuitement Aircall
illustration

La solution de téléphonie d'entreprise cloud - VoIP

Aureus Academy Hits a High Note With Aircall's VoIP Service

Aureus Logo

Aureus Academy

Aureus Academy Hits a High Note With Aircall's VoIP Service

RegionAPAC

Use CaseCustomer Support

Where words fail, music speaks. That's why most of us dream of playing an instrument and indulge in a little air guitar now and then.

Our natural love of music is also what inspired Singapore and Hong Kong–based music school Aureus Academy. Founded in 2013, it's now Singapore's leading music school, with a goal of putting an instrument in every child's hands. Aureus Academy prides itself on its personal approach to musical education: its one-to-one lessons cater to each student's individual learning style.

Co-Founder and Chief Technology Officer Julius Sarabi took a creative commercial approach when building the Academy. Students pay a monthly subscription and can book sessions on their own schedules. That helps them fit lessons around their busy lives. Parents are encouraged to sit in and they get regular updates on student progress.

This white-glove approach has hit the right note with the Academy's clientele, now teaching over 15,000 students across 28 locations in Singapore and Hong Kong.

Keeping Customer Support on Key

As a core part of Aureus Academy's ethos, personal service is also baked into its customer support operation.

"People like talking to people," Julius said. In his view, automated customer support simply can't match the instant gratification of receiving simple, immediate answers from a well-trained person for the best customer experience.

When small businesses grow, customer service is often the first thing to suffer. Julius wanted to honour Aureus Academy's customer focus as it expanded to more locations and took on more students, requiring quick and smooth communication with customers. To achieve this, they needed a seamless communication system that could operate flexibly and at scale.

The Academy's existing cloud-based phone system wasn't ready to cope with increased call volumes. More appropriate to a small business, it offered limited functionality and old-school physical handsets. It was already straining at the seams.

This was a problem for Aureus Academy’s support agents, who took customer support calls at different Academy locations rather than operating through a central contact center. The existing system didn't route calls automatically to an available agent, and if employees at a location were unavailable, customer calls would go to voicemail. It also didn't handle call transfers well. Employees had to look up each other's locations and branch telephone numbers before manually patching calls through.

Even worse, the old phone system would sometimes fail, leaving the company unable to answer calls at all. These conditions were unacceptable for a growing business. Julius wanted to upgrade to a more functional system that supported the company's communications goals. He needed a system with full cloud functionality that would grow with his business. And he wanted greater functionality, with softphones instead of physical handsets, to maximise flexibility.

"We were looking for something that was going to be a better solution in the long run, instead of just a better version of the Cloud PBX system we were already using," he said.

Tuning Up Aureus Academy's Communications

After testing several VoIP providers, the Academy chose Aircall. The system's clean and intuitive user interface made the phone experience easier for employees and customers. Its advanced functionality let employees transfer calls more easily to colleagues and even see who was available in a live dashboard. They could also create their own users and numbers, and configure custom call routing setups for them.

After piloting Aircall in one location, Julius quickly decided it was the right solution for the whole Academy. It deployed the cloud-based system across all its offices.

"Aircall provides the best experience on the market for cloud phone systems for us," Julius said, and looks forward to experiencing "more and more features entering the pipeline" as Aureus Academy pursues a long term partnership with Aircall.

Finding Harmony in the Customer Experience

Their new phone system revolutionised customer support at Aureus Academy. Now, when a customer calls their local Aureus Academy location, an agent can answer it from any of their locations across Singapore and Hong Kong. All agents have access to the same central infrastructure and information. That means customers always get through to an agent, even when staff at their local location are busy taking other calls. That means less waiting time and a better customer experience. The best part? Calls never go to voicemail.

The Aircall system also enables Aureus Academy to record calls so it can monitor agent interactions and offer feedback to improve customer service.

Switching to a more agile communication system also enabled Aureus Academy to weather its biggest ever challenge: the pandemic. Aureus Academy was given 72-hours to migrate lessons online from their physical locations, and with 15,000 students, this was a daunting task. A key component of the smooth transition to online lessons was Aircall’s cloud-based phone system, which enabled Aureus Academy’s employees to operate from home without disruption when working practices changed overnight.

"Because we had Aircall implemented as our centralised phone system, it was like nothing had changed," Julius said. "Everything was cloud-based, so we were able to just keep operating in exactly the same way. There’s no way we could have handled the pandemic with our previous phone system as we only had 1-2 phones per location, but up to 5 operational staff per location."

Beyond coping with present-day challenges, a cloud-based VoIP solution also serves as a platform for future expansion. Aureus Academy plans to grow tenfold in the next three years while introducing exciting services, and it will need a scalable and agile customer support system to handle new models of engagement. Julius is also considering introducing a central contact center to boost his customer support operation still further.

As a result of the pandemic, Aureus Academy is currently working on 2 new digital platforms to reach a global audience of music learners. Their pipeline of development since COVID-19 includes an online lesson platform, where students can take live online lessons with their highly qualified teachers anywhere in the world and an E-Learning platform that will allow those interested in learning to play an instrument, but at their own pace and learning style. Students will be able to follow exciting educational videos and apply their newly acquired skills in songs of all genres and musical games. Both their E-Learning and Online lesson products are scheduled to go live by the end of Q4 2021.

“What’s exciting about the future of our digital products is we are redefining how music is being taught online. Most music educators are simply using tools like Zoom and Youtube, but we’re building these platforms from the ground up in order to make them ideal for learning how to play an instrument. Since these products reach a global audience, we need a customer service platform that allows us to reach out to customers anywhere in the world and Aircall will allow us to do that.”

Julius mentioned that he loves the ability to adopt phone numbers in over 100 countries and create sophisticated routing rules. That gives Aureus Academy the coverage and scale it needs to expand into the online service space.

No one ever regrets learning an instrument. Having given children across Singapore and Hong Kong the gift of music, Aureus Academy is ready to take things up an octave.

Explore more ways Aircall is helping companies put their customers first.

The phone system for modern business