Soutenir Holidu et Bookiply dans leur objectif de forte croissance

holidu-logo

Holidu et Bookiply

holdi-picture

RégionEMEA

IntégrationZendesk & Pipedrive

Use CaseSales & Support

Il n’est pas toujours évident de se développer rapidement, tout particulièrement dans le secteur du voyage. Holidu, le site de location de vacances basé à Munich, et son entreprise sœur, Bookiply, qui permet aux propriétaires de gérer facilement leurs locations de vacances, en savent quelque chose.

Malgré une année compliquée pour l’industrie, ces entreprises demeurent deux des start-ups allemandes à la croissance la plus rapide, et envisagent même une nouvelle expansion en 2021. L’équipe du service client, qui traite tous les jours des réservations provenant de toute l'Europe, est au cœur de cette stratégie.

Nous nous sommes entretenus avec Darius Abde-Yazdani, directeur des opérations chez Bookiply, ainsi qu’avec Johannes Rahn et Erika Lovisetto, qui sont à la tête de l’équipe du service client que se partagent les deux entreprises, afin de comprendre les défis qu’ils rencontrent et comment Aircall les aide à les surmonter.

L’efficacité comme maître-mot

L’un des principaux défis de Darius était d’unifier les systèmes utilisés par les deux entreprises pour simplifier les processus et gagner en efficacité, notamment pour l’équipe du service client. Darius était à la recherche d’une solution capable de s’intégrer facilement aux systèmes d'exploitation de chaque entreprise malgré le fait que ces dernières utilisaient des outils de communication différents.

Malgré l’utilisation fréquente des e-mails et de WhatsApp, les appels sont restés le canal privilégié par Bookiply et Holidu. L’équipe a constaté que les clients préféraient son caractère direct, notamment lorsqu’ils souhaitent traiter certains aspects sensibles de leurs réservations. Il était essentiel de conserver ce canal au premier plan en utilisant des outils qui communiquent entre eux.

« Nous avions fini par avoir trop d’outils différents qui ne communiquaient pas entre eux. Nous avons tout repensé et nous avons déterminé que les capacités d’intégration étaient un critère déterminant pour tous les outils que nous utilisons. C’est de là qu’Aircall s’est imposé comme une option à la fois évidente et crédible pour répondre à tous nos besoins », explique Darius.

Quand flexibilité rime avec intégration

Les deux priorités d’intégration étaient Pipedrive et Zendesk, des logiciels indispensables pour les équipes de vente et du service client. Avec Pipedrive, les équipes de vente peuvent accéder à toutes les informations importantes des propriétaires et des clients rassemblées au même endroit, ce qui a permis de simplifier davantage leurs opérations. Il était donc indispensable de choisir une plateforme d’appels qui s’y intègre de manière transparente.

C’est également une priorité pour le service client avec Zendesk, comme nous l’explique Johannes qui souhaitait gagner en efficacité dans l’approche de l’équipe :

« Grâce à l’intégration Aircall-Zendesk, nous avons éliminé les tâches manuelles et gagné du temps grâce à la saisie automatique de toutes les informations clés dans Zendesk pour la création de tickets. Cela nous permet de garder facilement une trace de ces renseignements. »

L’aspect saisonnier du secteur du voyage exige également une grande flexibilité dans la gestion des ressources de l'équipe et des demandes des clients. Le changement des horaires de travail, sans oublier la création de nouveaux numéros et d’arbres SVI ont eu un rôle décisif dans la capacité de l’équipe à atteindre les bons objectifs.

« Si vous choisissez les bons messages SVI, vous serez en mesure d’aider vos clients à trouver les réponses à leurs questions sans même leur parler. Cela nous permet non seulement de réguler le volume d’appels, mais également de fournir des réponses plus rapides aux clients », précise Johannes.

Une meilleure phase d’intégration pour une meilleure adoption

La capacité à recruter rapidement de nouveaux effectifs est devenue, au fur et à mesure que l’équipe s’agrandissait, un autre élément essentiel pour les deux entreprises. Lors de leurs premiers échanges avec Aircall, ce critère clé a été souligné par les deux sociétés. Les équipes de Bookiply et de Holidu ont été agréablement surprises par la facilité avec laquelle tout a été mis en œuvre. Seules cinq minutes ont été nécessaires pour intégrer Pipedrive et Zendesk.

Par ailleurs, bien que la formation demande souvent un peu de temps, tout comme l'adoption, Aircall a travaillé à rendre le processus aussi simple et efficace que possible. Toute l'équipe a été opérationnelle sur la plateforme « en un rien de temps », comme le précise Darius. C’est ce que confirme

Erika qui a déclaré :

« Aircall est une solution très intuitive et la phase d’intégration s’est faite très rapidement. La grande majorité de nos effectifs a compris son fonctionnement du premier coup. C’est, selon moi, la meilleure fonctionnalité. Les agents apprennent rapidement à maîtriser ce nouvel outil, ce qui nous permet de nous concentrer sur notre travail. »

Un partenaire de croissance

S’il est difficile pour une entreprise de se développer, il est d’autant plus difficile de maintenir cette croissance. Pour Holidu et Bookiply, il est primordial de s’appuyer sur des partenaires capables de les aider à franchir constamment de nouvelles étapes dans leur parcours, car leurs besoins évoluent chaque jour.

Pour Darius, c’est un autre point sur lequel Aircall se distingue des autres :

« Aircall mesure l’importance d’avoir des retours de clients comme nous et de nous faire sentir les bienvenus en tant que partenaire. C’est ce que je ressens lors de chacun de mes échanges avec l’équipe d’Aircall. Ils prennent le temps de comprendre quels sont les problèmes et cherchent la meilleure façon de les résoudre. C’est une relation spéciale. Nous grandissons à leurs côtés. »

Envie de booster votre productivité comme Holidu et Bookiply ?

Découvrez la téléphonie cloud intégrée à vos outils business

Essayez gratuitement Aircall
illustration

La solution de téléphonie d'entreprise cloud - VoIP

Helping Holidu and Bookiply on their high-growth journey

holidu-logo

Holidu and Bookiply

holdi-picture

RegionEMEA

Use caseSales & Support

IntegrationZendesk & Pipedrive

Growing fast isn’t easy – particularly in the travel industry. Holidu, the Munich-based vacation rental site, and its sister company Bookiply - built for owners to easily manage their vacation properties - know this better than most.

Despite a difficult year for the industry, the businesses remain two of the fastest-growing start-ups in Germany, and are looking ahead to further expansion in 2021. Central to this strategy is their customer service team, who deal with bookings from all over Europe on a daily basis.

We caught up with Darius Abde-Yazdani, Managing Director at Bookiply, as well as with Johannes Rahn and Erika Lovisetto, who manage the customer service team as a shared service between both companies, to understand their challenges – and how they’ve utilised Aircall in overcoming them.

Efficiency is the top priority

One of the main tasks Darius faced was unifying the systems used by both companies in order to streamline processes and create new efficiencies for the customer services team in particular. Initially using different sets of communication tools, he needed to find a solution that could integrate easily with the operating systems of each business.

While using email and WhatsApp regularly, voice remained the integral channel for both Bookiply and Holidu. The team have established that customers value its directness, particularly when it comes to more sensitive aspects of their bookings. Keeping it front-and-centre, using tools that communicated with each other, was paramount.

“We had grown to have so many different tools that didn’t speak to each other”, says Darius. ”We went through a process of rationalization, and started considering integrations capabilities as a key criteria for all tools we use. From here, Aircall emerged as a clear and credible option for everything we needed”.

Flexibility meets integration

The two priorities on the integration front were Pipedrive and Zendesk, critical for both sales and customer service teams. For sales, Pipedrive means they can access all important information from both homeowners and customers is one place – something that has streamlined their operations further – and having a voice platform that seamlessly plugs into it was non-negotiable.

It was the same for customer service and Zendesk, as Johannes looked to continue to create efficiencies across the team’s approach:

“The Aircall Zendesk integration has allowed us to kill manual work and save time, since all key information is automatically entered into Zendesk for ticket creation, and we can easily keep track.”

The seasonality of the travel industry also requires a high degree of flexibility when it comes to managing team resource and inbound customer requests. Different working hours, not to mention creating new numbers and IVR trees, play a defining role in the team’s ability to hit targets.

“If you set up your IVR messages right, you can help customers find solutions to their questions without speaking to them”, says Johannes. “This not only helps us keep call volumes under control, but helps customers find answers faster too.”

Best-in-class onboarding equals fast adoption

As the team continued to grow, the ability to onboard staff swiftly became another must-have for both businesses. During initial conversations with Aircall, this was something that was highlighted as a key requirement, and the teams from both businesses were delighted in how easy everything was to get started – with the five minutes it took to integrate both Pipedrive and Zendesk being a particular highlight.

Moreover, although training often takes time and so does adoption, Aircall helped keeping the process as simple and effective as possible, with the entire team up and running on the platform “in no time”, according to Darius. This was backed up by Erika, who stated:

“Aircall is overall super user friendly, and the onboarding phase went very quickly. Almost nobody came back asking for further explanation – to me, that is the best feature by far. It doesn’t take long for an agent to know how to use it, so we don’t lose any time.”

A partner to grow with

If growth is hard to achieve for a business, maintaining that growth is even harder. For both Holidu and Bookiply, finding business partners that can help support them continually reach the next stage in their journey is crucial – particularly as their needs are always evolving.

For Darius, this is another area where Aircall sets itself apart:

“Aircall understands how important it is to hear from customers like us, and to make us feel welcome as a partner. That’s the feeling I get every time I speak to anyone on the Aircall team – they take the time to understand what the problems are, and what the most suitable way to solve them is. It’s special – I really feel that we are growing together”.

The phone system for modern business