Global Shares rime avec simplicité : voilà pourquoi Aircall lui correspond si bien

Global Shares FR

Global Shares

Hero-Customer Story-Global Shares FR

RégionEMEA

Use CaseVente

IntégrationMicrosoft Dynamics

Il est rare qu’une entreprise trouve un outil de vente, ou n’importe quel outil d’ailleurs, qui respecte aussi bien son modèle d’entreprise.

C’est justement le cas de Global Shares. Expert de la rémunération en actions et de l’actionnariat salarié, Global Shares a toujours eu pour mot d’ordre la simplicité et l’accessibilité, que ce soit au niveau de la conformité fiscale ou des rapports financiers.

Faire de la simplicité son cheval de bataille est une chose, mais maintenir cette simplicité face à la croissance de l’entreprise en est une autre. C’est là que la solution de téléphonie Aircall entre en jeu.

Libérer du temps pour se concentrer sur l’essentiel

Lorsque Jason Ring a rejoint Global Shares en tant que Responsable international des ventes internes, l’un de ses principaux objectifs était de simplifier le processus de vente. Leurs technologies existantes poursuivaient un objectif, mais ne fournissaient pas d’informations sur des éléments tels que la productivité ou les statistiques, des éléments essentiels selon Jason Ring.

« Pendant les six premiers mois, j’ai passé la plupart de mon temps à résoudre les problèmes manuellement. J’ai tout de suite compris que j’allais avoir besoin d’un outil qui m’offrirait une meilleure visibilité sur la productivité de l’équipe. »

« Notre structure d’équipe s’appuie sur le développement personnel positif : en interne, nous organisons des sessions de tutorat et de formation personnalisées, mais nous perdions beaucoup de temps à analyser les statistiques et la productivité nous-mêmes. »

Améliorer les processus grâce aux intégrations

Cette approche a été incarnée par le nombre d’outils différents utilisés par l’entreprise. Pour prendre pleinement conscience de son potentiel de croissance, l’équipe avait besoin de trouver une solution qui réponde à deux objectifs : regrouper toutes les fonctionnalités des outils en un seul et intégrer son nouveau système aux plateformes externes utilisées pour leurs processus quotidiens.

« C’est un marché très concurrentiel. Disons qu’il y a 50 outils de “ventes internes” et 10 fournisseurs pour chaque produit sur le marché. Nous avions besoin de pouvoir les intégrer aux autres ou prendre le risque de perdre une grande partie de notre productivité pendant cette période de transition. »

« Pour nous, c’est là qu’Aircall s’est démarqué avec son API et ses grandes capacités d’intégration qui nous ont tout de suite séduits. Nous pouvons désormais multiplier notre rendement par 10. »

La simplicité au cœur des opérations

Comme mentionné précédemment, la simplicité est au cœur de la mentalité et des processus de Global Shares. Lorsque l’équipe a rencontré Aircall, cet élément en particulier leur a sauté aux yeux.

« Dès que j’ai testé Aircall, j’ai pensé : c’est vraiment simple, direct et fluide. Il existe beaucoup d’outils qui prétendent faire la même chose qu’Aircall, mais en réalité peu sont à la hauteur. Aircall dispose non seulement des capacités technologiques, mais c’est aussi une solution extrêmement facile à utiliser. »

Débloquer de nouveaux niveaux de transparence

À partir de là, Jason Ring et son équipe étaient prêts à se mettre au travail. Un autre avantage visible, que ce soit pour les membres de l’équipe en tant qu’individus ou pour le groupe en tant que tel, fut un sentiment accru de transparence. Toute l’équipe s’est sentie responsable de son travail et chacun a pu apprendre des uns et des autres.

« La première chose que font les nouveaux arrivants lors qu’ils rejoignent l’équipe ? Obtenir une semaine d’accès au tableau de bord Aircall. C’est là que toutes les informations clés, comme les statistiques et les tendances, sont regroupées. Elles sont accessibles à toute l’équipe et nous servent de base de réflexion. Tout le monde a une visibilité sur les tâches de chacun, sur ce qu’on attend d’eux et sur la meilleure manière de remplir leurs objectifs de productivité chaque semaine. »

« Aircall simplifie également l’apprentissage et la collaboration. Je peux partager l’accès aux appels avec un commercial afin qu’il puisse ensuite les analyser. Cela signifie que nous affinons notre approche à tout moment, et partageons des techniques qui peuvent fonctionner pour nous. Cet outil est particulièrement utile pour les nouveaux arrivants : j’estime qu’il nous permet de réduire la phase d’onboarding de moitié. »

Trouver le bon équilibre entre local et international

Aujourd’hui, les entreprises savent mieux que personne qu’il est essentiel d’être constamment en lien avec leurs marchés. Nous vivons une situation inédite : nous évoluons dans un monde dans lequel nous sommes physiquement séparés mais numériquement connectés. Être joignable à l'international est l’un des éléments essentiels au bon fonctionnement d’entreprises telles que Global Shares.

« Aircall n’est pas seulement un outil qui fonctionne avec les prospects en France ou en Allemagne. Il nous offre la flexibilité de communiquer avec tous les marchés qui entrent en ligne de compte dans notre croissance. De petits détails, tels que l’obtention d’un numéro dédié à chaque marché, ont profondément amélioré nos processus. Nos commerciaux dédiés au Royaume-Uni ont des numéros britanniques. Leurs clients n’ont désormais plus d’excuses pour ne pas décrocher. »

« Notre utilisation d’Aircall évoluera en fonction de la croissance de notre entreprise ; nous comptons bien continuer d’augmenter notre chiffre d’affaires. Si nous avons autant confiance en nous, c’est grâce à la flexibilité que nous offre Aircall. »

Envie de booster votre productivité comme Global Shares ?

Découvrez la téléphonie cloud intégrée à vos outils business

Essayez gratuitement Aircall
illustration

La solution de téléphonie d'entreprise cloud - VoIP

Global Shares has simplicity at its core – and that’s why Aircall was a perfect match

global-shares-icon

Global Shares

global-shares

RegionEMEA

Use caseSales & Support

IntegrationMicrosoft Dynamics

It’s not often that a company immediately finds a sales tool – or any kind of tool, for that matter – that aligns so closely to its business model.

For Global Shares, that’s exactly what happened. As experts in equity compensation and employee ownership, their mission statement has always been one around simplicity: making everything from tax compliance to financial reporting easy and accessible for those that need it.

Of course, simplicity as a core value is one thing, but maintaining that simplicity as the business scales is another entirely. Fortunately, that’s where Aircall comes in.

Freeing time to focus on what matters

When Jason Ring joined Global Shares as Global Head of Inside Sales, one of his main objectives was to streamline the sales process. Their current tech stack served a purpose, but didn’t provide the insights on things like productivity and analytics that Jason felt necessary to move the team forward.

“I spent a lot of my first six months troubleshooting issues manually. It became clear early on that I needed a tool that would give me a better visibility of the team’s productivity, rather than requiring such a hands-on approach.

“Our team structure is all about positive personal development; we do a lot internally with one-to-one mentoring and training sessions, but we were losing a lot of ground having to do a lot of the analytics and productivity assessments ourselves.”

Streamlining through integration

This is something that was personified by the number of different tools the company was using. For the team to really harness its growth potential, they needed to find a solution that did two things: bring a lot of the functions these tools offered under one roof, and to integrate their new system with the external platforms that shape their day-to-day processes.

“The market is a crowded one. Let’s say there are 50 different ‘inside sales’ tools, and 10 vendors for any product in the market. We needed to be able to integrate them with each other, or face losing much of our productivity as we switch between them.

“That’s where Aircall came in: the API plug-in and the huge integration capabilities are what really stood out. Now, we can multiply our output by 10.”

Simplicity is key

As we mentioned earlier, simplicity shapes the way Global Shares thinks and operates. So, when the team first came face-to-face with Aircall, there was one thing that immediately stood out.

“As soon as I saw it, I thought: this is really simple, straightforward and slick. You’ll find a lot of tools that claim to do what Aircall does, but in reality their technology can’t compete. Aircall not only has the tech capabilities, it’s also extremely easy to use.”

Unlocking new levels of transparency

From there, Jason and his team were able to hit the ground running. Another benefit that soon became apparent was an increased sense of transparency – both for individual team members, and the group as a whole. Everybody felt more accountable for their work, and were able to learn from each other, too:

“The first thing new starters do when they join is get access to the Aircall dashboard for a week. I explain that this is where the team gets all its key information from – like stats, or trends – and then we build from there. Everyone has full visibility of how the team works, what’s expected of them, and how best to achieve their productivity targets each week.

“Aircall also makes learning and collaboration so much easier. I can give a rep access to some calls, and they can go away and analyse them. This means we’re always refining our approach, and sharing techniques we feel can work for us. It’s particularly useful for new hires – I’d estimate it’s increased their ramp-up speed by around 40-50%”.

Striking the right balance between global and local

Now, more than ever, businesses are acutely aware of the need to feel plugged into their markets. We find ourselves in a world where we’re physically isolated, but digitally connected in a way we’ve never experienced before – and keeping international communication lines open is a vital part of how businesses like Global Shares can continue to move forward.

“Aircall isn’t just a tool that works for prospects in Germany, or in France. It gives us the flexibility to go after every market that we need to as we scale. Subtle details, like accessing a dedicated number for each market, have accelerated our processes immeasurably. Our UK reps now have UK numbers, for example – there’s no excuse for people ignoring their calls anymore.

“Our use of Aircall will evolve as our business does as we look to continue increasing revenue. It’s this flexibility that fills us with so much confidence.”

The phone system for modern business