Comment Aircall aide Fixter à simplifier l’entretien automobile

Fixter Icon

Fixter

Fixter Photo

IntégrationSalesforce

Use CaseCustomer Support

RégionEMEA

Tout le monde sait que l’entretien régulier d’une voiture est essentiel pour prolonger sa durée de vie, mais celui-ci peut s’avérer contraignant et coûteux, surtout si le conducteur choisit le mauvais mécanicien ou s’il ne comprend pas bien l’entretien dont sa voiture a réellement besoin. Heureusement, les conducteurs britanniques n’ont pas besoin de mettre les pieds dans un garage ou de négocier avec des mécaniciens. Ils peuvent simplement passer un appel à Fixter.

Fondée en 2017, la société Fixter a pour objectif de supprimer les désagréments liés à l’entretien automobile. Lorsque le véhicule d’un client a besoin d’un service d’entretien, Fixter vient le chercher (en privilégiant, bien évidemment, les commodités du conducteur) et l’emmène ensuite chez un mécanicien local soigneusement sélectionné. Grâce à un réseau de plus de 500 garagistes partenaires à travers le pays, Fixter négocie les meilleurs tarifs et permet aux clients d’économiser environ 30 % sur les entretiens courants et les réparations mineures. Une fois le travail terminé, Fixter restitue le véhicule au client le jour même.

« Nous fournissons un service abordable et complet du début à la fin », explique Fish Jindarat Srisuk, Performance Marketing Manager chez Fixter. « En plus de cela, certaines personnes trouvent que le contact avec les mécaniciens est assez intimidant, car ces derniers sont parfois trop occupés pour prendre le temps de leur expliquer les détails des travaux à effectuer et la raison pour laquelle ces derniers doivent être réalisés. Fixter s’occupe de parler au mécanicien et explique l’entretien du véhicule aux clients dans un langage accessible. »

Le succès de Fixter repose sur la qualité de l’expérience client, affirme Fish Srisuk, et le système de téléphonie cloud Aircall aide l’entreprise à y parvenir.

Comment Fixter utilise la téléphonie basée sur le cloud

Pour Fixter, le parcours client commence en ligne dès que les automobilistes réservent un service, et ne termine que lorsque ceux-ci récupèrent leur véhicule à la fin du service. Une grande partie de ce parcours est automatisée pour en optimiser l’efficacité et rendre le processus plus pratique pour les clients. Par exemple, ils sont avertis par e-mail ou SMS de la localisation de leur véhicule et reçoivent un devis dématérialisé, qu’ils peuvent accepter ou refuser en quelques clics.

Toutefois, si la communication automatisée pose problème, ou si les clients ont besoin de poser des questions ou d’apporter des modifications, il est impératif qu’un agent soit disponible pour fournir une assistance véritablement personnalisée.

Sam Bell, responsable du service client chez Fixter, explique ainsi :

« L’assistance téléphonique reste la méthode préférée pour parler directement au client et lui expliquer les travaux conseillés pour son véhicule, pour répondre à toutes ses interrogations à ce sujet, ainsi que pour lui indiquer le moment où son véhicule devrait lui être restitué. Ce contact personnalisé ne peut être entièrement remplacé par l’automatisation. »

Le support téléphonique n’est pas seulement utile pour résoudre les problèmes des clients. Mme Srisuk a déclaré que celui-ci peut également jouer un « rôle déterminant » dans le processus de réservation de certains clients. « Ce n’est pas comme commander ses courses en ligne. Votre voiture a une valeur financière importante, et certains clients recherchent véritablement ce lien humain et ce sentiment de sécurité quand ils utilisent notre service. Il est donc très important d’être disponible au téléphone. »

Les appels téléphoniques aident également Fixter à gérer les commentaires et avis des clients. Si Fixter reçoit un avis en ligne particulièrement bon ou mauvais, un agent du service client entre en contact avec son auteur pour obtenir de plus amples renseignements. L’agent transmet ensuite ces informations à l’équipe produit.

« Nous sommes une entreprise en pleine croissance et nous travaillons sans relâche pour améliorer les prestations que nous proposons », précise Fish Srisuk. « Lorsque les choses se passent bien, l’équipe du service client appelle pour relever et identifier les points positifs. Et lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu, nous en apprenons davantage sur les difficultés rencontrées. Ces appels téléphoniques sont pour nous une ressource précieuse afin de recueillir des commentaires. Ils permettent de créer un lien direct avec le client. »

Pourquoi Fixter a choisi Aircall

Fixter a commencé à utiliser Aircall quelques mois après sa création en 2017. La société a rapidement été dépassée par son système téléphonique d’origine et avait besoin d’un outil capable de remplir les tâches essentielles, comme « être en mesure de répertorier les appels, de les étiqueter et de les suivre, d’enregistrer et d’écouter les appels, ainsi que de télécharger et d’analyser les données relatives aux appels. L'entreprise cherchait également un système téléphonique qui s’intégrerait facilement à son CRM, Salesforce.

Après avoir exploré plusieurs options, Fixter a choisi le système de téléphonie cloud d’Aircall, qui propose une suite complète de fonctionnalités téléphoniques pour les entreprises. Ceci inclut la possibilité de passer et de recevoir des appels depuis n’importe quel endroit, de consulter la messagerie vocale, de mettre en place un SVI en quelques clics, d’acheminer et d’enregistrer les appels, et plus encore. Aircall offre également des intégrations en un clic avec plus de 100 CRM et d’autres outils professionnels.

L’intégration native d’Aircall dans Salesforce permet à l’équipe de Fixter de répondre aux appels téléphoniques depuis la plateforme Salesforce ou via l’application Aircall. Dans les deux cas, tous les appels sont automatiquement enregistrés sous le bon interlocuteur dans Salesforce, conjointement aux notes prises pendant l’appel. Cela facilite d’autant plus le suivi des interactions entre les équipes de Fixter et leurs clients ou partenaires, tels que les garages avec lesquels l’entreprise travaille.

« Nous disposons d’un réseau d’environ 500 garages à travers le pays », explique Mme Srisuk. « Pour que tout fonctionne correctement, nous devons absolument maintenir une communication sans faille avec eux. Nous les recrutons et établissons une relation de confiance avec les garagistes par téléphone. En tant que start-up disposant d’une petite équipe, nous devons toutefois faire cela de la manière la plus efficace possible. L’intégration d’Aircall à Salesforce permet de faciliter ce processus. »

Fixter utilise également les données analytiques d’Aircall pour suivre les performances de ses équipes et le nombre de clients qui les contactent.

Analytics+ est ma fonctionnalité préférée, confie Sam Bell.

« Analytics+ me fournit une analyse hebdomadaire des temps d’attente des clients et d’autres données relatives à l’expérience client. J’apprécie également d’avoir accès au flux d’activité en direct, qui me permet de voir les appels qui sont passés. »

De plus, en utilisant les tags d’appel d’Aircall, Fixter peut suivre toute information concernant les appels entrants et sortants, y compris l’objet de l’appel ou les sujets qui y ont été abordés. Ces données peuvent ensuite être consultées sur le dashboard d’Aircall ou suivies via des tableaux de bord Salesforce personnalisés en toute simplicité.

Le futur de Fixter

Comme l’explique Fish Jindarat Srisuk, Aircall conservera un rôle clé dans la croissance de Fixter, en aidant l’entreprise à entretenir ses relations avec ses clients et ses partenaires, et à obtenir des retours concernant ses produits, un élément essentiel au développement constant de ces derniers.

« En tant que start-up, nous devons faire preuve d’une grande rapidité pour identifier et résoudre les problèmes. Nous avons besoin d’obtenir immédiatement l’avis des clients, et de communiquer instantanément avec les équipes en charge de la clientèle et du produit. Aircall nous permet de créer des boucles de retours en direct qui boostent réellement notre croissance et nous permettent de résoudre les problèmes des clients d’autant plus rapidement. »

Mme Srisuk a remarqué qu’Aircall partageait cet état d’esprit tourné vers le client. Cela n’a fait qu’améliorer l’expérience de Fixter avec le système téléphonique. « Notre gestionnaire de compte Aircall nous contacte régulièrement et sollicite nos commentaires au sujet du produit. Cette réceptivité et cette réactivité aux commentaires sont des qualités auxquelles nous croyons fermement nous-mêmes. Nous pensons ainsi qu’il s’agit d’une grande qualité pour nos fournisseurs. »

Envie de booster votre productivité comme Fixter ?

Découvrez la téléphonie cloud intégrée à vos outils business

Essayez gratuitement Aircall
illustration

La solution de téléphonie d'entreprise cloud - VoIP

How Aircall Helps Fixter Improve the Car Maintenance Experience

Fixter Icon

Fixter

Fixter Photo

IntegrationSalesforce

Use CaseCustomer Support

RegionEMEA

Everyone knows routine car maintenance is key to extending the life of your vehicle, but it can be inconvenient and costly, especially if the driver chooses the wrong mechanic or doesn't fully understand what services their car actually needs. Luckily, British drivers don't have to step foot in a garage or negotiate with mechanics. They can simply make one call to Fixter.

Founded in 2017, Fixter aims to take the hassle out of car maintenance. When a customer's vehicle needs servicing, Fixter picks it up (prioritising the driver’s convenience, of course) and then takes it to a carefully vetted local mechanic. With a network of 500+ garage partners nationwide, Fixter negotiates the best rates, saving customers roughly 30% on routine maintenance and minor repairs. When the work is done, Fixter returns the vehicle to the customer on the same day.

"We provide a complete end-to-end affordable service," said Fish Jindarat Srisuk, Performance Marketing Manager at Fixter. "On top of that, some people find it quite daunting to deal with mechanics, who are sometimes too busy to explain the details of what work needs to be done and why. Fixter talks to the mechanic and explains car maintenance to customers in simple English."

Delivering a satisfying customer experience is the key to Fixter's success, Srisuk said—and Aircall’s cloud-based phone system helps the company deliver this.

How Fixter Uses Cloud-Based Telephony

For Fixter, the customer journey starts online when customers book a service, and lasts until they get their fully serviced vehicles back again. Much of this journey is automated to maximise efficiency and make the process more convenient for customers. For example, customers receive emails or text messages with information about their car's location. They also receive digital quotes for required work, which they can accept or reject in just a few clicks.

However, if there is an issue with the automated communication made, or if customers need to ask questions or make changes, it's imperative that a human is available to provide truly personalised support.

Sam Bell, Fixter's Customer Service Manager, explained,

"Phone support is still the preferred method to talk directly to the customer—to explain the work on their vehicle that is advised, to answer any questions they may have regarding this advice, as well as when they can expect the vehicle back. These personal touches can't be entirely replaced with automation."

Phone support is not only relevant when customers have problems. Srisuk said it can also play a "pivotal role" in the booking process for some customers. "It's not like online food delivery. Your car is worth a significant amount of money, and some customers really need to have that human connection and sense of security when using our service. So being available by phone is very important."

Phone calls also help Fixter create a feedback loop. If Fixter receives a particularly good or bad online review, a customer service agent reaches out for more information. Then they pass this information along to the product team.

"We're a growing company and we're always working hard to improve the features that we offer," Srisuk said. "When things go great, the customer service team calls to extract and clarify what we're doing well. And when things don’t go to plan, we learn more about their pain points. These phone calls are an important source of feedback for us. It provides a direct link to the customer."

Why Fixter Rides With Aircall

Fixter started using Aircall a few months after its inception in 2017. They quickly outgrew their original phone system and needed a tool that could achieve the basics, such as "being able to log calls, tag and track calls, record and listen to calls and download and analyse call data." They also wanted a phone system that would integrate seamlessly with Salesforce, their CRM.

After exploring several options, Fixter chose Aircall's cloud-based phone system, which offers a full suite of business phone capabilities. This includes the ability to take and receive calls from any location, check voicemail, set up drag-and-drop IVR, route calls, record calls and more. Aircall also offers one-click integrations with 100+ CRMs and other business tools.

Aircall's native Salesforce integration allows Fixter's team to take phone calls from within the Salesforce platform or through the Aircall app. Either way, all phone calls are automatically logged under the right contact in Salesforce, alongside any notes taken during the call. This makes it even easier for Fixter's teams to keep track of interactions with customers and with partners, such as the garages they work with.

"We have a network of about 500 garages nationwide," Srisuk explained. "To achieve this, we need to really stay on top of our communications with them. We recruit them and build a relationship with them over the phone. But as a startup with a small team, we need to do that in the most efficient way. Aircall's integration with Salesforce helps ensure that flows easier."

Fixter also uses Aircall's analytics to keep track of how their teams are performing and how many customers are reaching out.

"Analytics+ is my favourite feature," Bell said.

"Analytics+ provides me with a weekly analysis on customer wait times and other customer experience-related metrics. I also like the live activity feed so that I can see which calls are coming through."

Additionally, by utilising Aircall's call tags, Fixter can track virtually any information about inbound and outbound calls, including what the call was about or what topics it touched on. This data can then be viewed on Aircall's dashboard or tracked on custom Salesforce dashboards with ease.

Future of Fixter

As Srisuk explains, Aircall will continue to play a key role in Fixter's growth — helping the company nurture customer and partner relationships, and source product feedback that's instrumental to continued product development.

"As a startup, we need to be really quick at identifying and solving problems. We need instant feedback from customers and instant communication between the customer-facing teams and product teams. Aircall lets us create these real-time feedback loops that really fuel our growth and let us solve customers' problems even quicker."

Srisuk noted that Aircall shares this customer-focused mindset, which has only improved Fixter's experience with their phone system. "We have an Aircall Account Manager who gets in touch with us and solicits our feedback on the product on a regular basis. This openness and responsiveness to feedback is something we really believe in ourselves, and we think it's a great quality for our suppliers to have."

It’s time for your business to increase productivity like Fixter.

Discover the cloud phone solution integrated with your business tools.

Try Aircall Free
illustration

The phone system for modern business