Comment Blenders Eyewear fait sensation avec Aircall

blenderseyewear-logo

Blenders Eyewear

Blenders-Eyewear Team-Photo 2019

RégionAmérique du Nord

IntegrationZendesk

Faire du surf le matin, jouer au volley-ball l’après-midi et aller à un concert le soir, c’est une journée comme une autre dans la vie d’un Californien typique. Et comme le savent tous ceux qui ont un mode de vie actif, il faut avoir le bon équipement pour tenir le coup.

C’est pourquoi la marque Blenders Eyewear, basée à San Diego, a créé des lunettes de soleil abordables pour les aventuriers et les intrépides. Leurs lunettes sont à la fois pratiques et tendance, ce qui vous permet de passer de la plage aux boîtes de nuit et de laisser vos accessoires parler.

Atteindre le point de rupture

Blenders méticuleusement soin de ses clients, en leur proposant des guides de coupe et de style très détaillés, ainsi qu’une équipe d’assistance dont la priorité absolue est la satisfaction du client.

Mais le service à la clientèle n’est pas toujours une tâche facile quand on est une toute jeune entreprise. Lexi Horn, directrice du succès client chez Blenders Eyewear, explique : « Lorsque j’ai commencé à travailler ici, on m’a remis un iPhone 4. Nous enregistrions les appels dans Zendesk, mais comme nous étions en phase de lancement, tout était très manuel : écouter les messages vocaux par-ci, passer des appels par-là. Il est vraiment difficile de faire en sorte que tout fonctionne bien quand tout est si déconnecté.

Blenders a réalisé que la meilleure façon d’offrir un excellent service à la clientèle était de veiller à ce que son équipe soit bien préparée. « Nous voulons que nos employés soient heureux, et nous sommes heureux lorsque nos clients le sont », poursuit Lexi Horn.

Il était important pour Blenders de trouver une solution qui leur permettrait non seulement de servir plus efficacement les clients, mais aussi de protéger leurs employés contre l’épuisement professionnel.

Trouver un partenaire

Blenders s’est d’abord tourné vers Aircall pour trouver une solution téléphonique plus fiable et sophistiquée, mais a été très impressionné par le service à la clientèle d’Aircall.

« Aircall cherche vraiment à développer une relation avec vous. Il n’y a pas de frais de gestion cachés, et un responsable de l’intégration vous guide à chaque instant. C’est vraiment un plaisir de travailler avec ce genre de partenaire », explique Lexi Horn.

Depuis le début de sa collaboration avec Aircall, Blenders utilise l’intégration Zendesk, ce qui lui permet d’obtenir rapidement des informations sur les problèmes des clients et de résoudre plus rapidement les tickets de support. L’intégration Zendesk permet également à l’entreprise de transférer les appels en interne au bon membre de l’équipe et d’utiliser des fonctionnalités comme la surveillance des appels pour en tirer des enseignements.

« Pouvoir enregistrer les appels, même si cela semble simple, et pouvoir télécharger les appels à tout moment, puis les transférer à une autre personne pour qu’elle puisse connaître la situation, au lieu de rédiger une page pleine de notes, permet vraiment d’accélérer le processus. »

Lorsque l’équipe chargée de la réussite client n’a pas à saisir manuellement les problèmes de support, elle peut consacrer plus de temps à ses clients. Et même si les entreprises utilisent divers canaux de communication, Lexi sait que le téléphone offre une expérience unique.

« Cela permet d’apprendre à mieux connaître le client. Vous pouvez développer une relation personnelle, comprendre la personnalité du client. C’est génial de pouvoir discuter avec quelqu’un, et honnêtement, les problèmes peuvent être résolus beaucoup plus rapidement. Moins d’échanges sont nécessaires. »

Les bonnes lunettes restent à la mode toute l’année, mais Blenders sait que les affaires sont aussi saisonnières. Que ce soit pour descendre les pistes de ski en hiver ou pour surfer en été, les consommateurs souhaitent être à la hauteur.

Mais sans les bons systèmes en place, même ces cycles saisonniers anticipés peuvent être difficiles à prévoir. Le support client peut rapidement passer de 15 à 60 personnes ayant besoin d’aide pendant les mois les plus chargés, ce qui rend les prévisions complexes et délicates.

« Je peux voir exactement le nombre de commandes que nous recevons par mois et les minutes pendant lesquelles un employé sera au téléphone. Nous connaissons le nombre de personnes qui devront travailler selon les différentes heures de la journée. Je peux constater que 70 % de nos appels risquent de se produire juste au moment de l’ouverture, et nous savons donc que nous devons renforcer nos effectifs le matin. Et la raison pour laquelle je dispose de toutes ces informations, c’est grâce à Aircall. J’ai toutes ces données sous les yeux, et cela nous ouvre vraiment les portes du succès. »

Envie de booster votre productivité comme Blenders Eyewear ?

Découvrez la téléphonie cloud intégrée à vos outils business

Essayez gratuitement Aircall
illustration

La solution de téléphonie d'entreprise cloud - VoIP

How Blenders Eyewear Is Making Waves With Aircall

blenderseyewear-logo

Blenders Eyewear

Blenders-Eyewear Team-Photo 2019

Catching waves in the morning, playing volleyball in the afternoon and hitting a concert at night is just a day in the life of your typical SoCal native. And as anyone with an active lifestyle knows, you’ve got to have the right gear to keep up.

That’s why San Diego-based Blenders Eyewear created affordable sunglasses for the adventurous and bold. Their shades are both practical and fashionable, so you can go from the beach to the club, and let your accessories do the talking.

Reaching point break

Blenders takes meticulous care of its customers, offering heavily detailed fit and style guides as well as a support team that places customer satisfaction as its highest priority.

But customer care isn’t always easy when you’re a scrappy start up. Lexi Horn, Blenders’ Director of Customer Success, explains, “When I first started here, I was handed an iPhone 4. We were logging calls in Zendesk, but because we were bootstrapping everything, it was all very manual: listening to voicemails on this and making calls out on that. It’s just really difficult to have everything run smoothly when everything is so disconnected.”

Blenders realized that the best way to deliver great customer service is to make sure their team is taken care of. “We want our employees to be happy, and we're happy when our customers are happy,” Lexi continued.

It was important for Blenders to find a solution that would not only make them more efficient in serving customers but help prevent employee burnout as well.

Partnering up

Blenders first looked to Aircall for a more reliable and sophisticated phone solution but were really impressed with Aircall’s customer service.

“Aircall actually wants to develop a relationship with you. There’s no hidden implementation fee, and there’s an onboarding manager guiding you on everything. It was just so refreshing to work with that kind of partner,” Lexi explains.

Since working with Aircall, Blenders has been utilizing the Zendesk integration, allowing them to quickly get context on customer issues and solve support tickets faster. The Zendesk integration also lets them transfer calls internally to the right team member and use features like call monitoring as learning opportunities.

“Being able to record calls – I know it sounds simple but being able to download calls right then and there, and then sending recordings to someone else for context instead of writing a page full of notes is just a much quicker hand off.”

When the Customer Success team is freed from manually logging support issues, they can dedicate more time to their customers. While business operates through a variety of communication channels, Lexi knows that the phone offers a unique experience.

“You can really get to know the customer so much more. You can develop a personal relationship, understand someone’s style – it's great when you have a conversation with someone, and honestly, you can just solve issues so much faster. There’s not as much back and forth.”

The right shades are fashionable year round, but Blenders knows that business is seasonal, too. Whether they’re hitting the slopes in the winter or riding waves in the summer, people are eager to look the part.

But without the right systems in place, even these expected seasonal swings can be hard to predict. Support can quickly scale from 15 to 60 people in busy months, making forecasting a complex and delicate challenge.

“I can see exactly how many orders we have in a month and actually break down expected versus existing cases and how many minutes someone will be on the phone. We know how many people will need to work certain hours in the day. I can see that 70% of our calls might happen right as we open, so we know we need to staff up in the morning. And the reason why I know all of that is because of Aircall. I have all these metrics right in front of me, and that's really opening us up for success.”

Footer

Switch language

The phone system for modern business