Nos fondateurs

• Olivier Pailhes

CO-FONDATEUR

Olivier a débuté sa carrière dans de grands groupes tels que Boston Consulting Group et ArcelorMittal. C'est lors de ces expériences qu'il réalise l'importance des conversations téléphoniques entre une entreprise et ses clients et y voit un incroyable potentiel d'amélioration. Cette intuition le pousse à entrer dans le monde des startups et à créer Aircall. Olivier est titulaire d'un MBA de l'école de gestion HEC à Paris.

Olivier Pailhes

• Jonathan Anguelov

CO-FONDATEUR

Jonathan a toujours eu l'entrepreneuriat dans son ADN, avec une passion particulière pour la tech et l'immobilier. Il a cofondé Aircall en 2014 avec Olivier Pailhès (CEO d'Aircall), Pierre-Baptiste Béchu (CTPO) et Xavier Durand, et s'est concentré sur la croissance d'Aircall, en gérant les équipes de revenus à l'échelle mondiale. Aujourd'hui, en tant que CSO, il dirige la force de vente mondiale d'Aircall. Jonathan fait partie des 50 leaders de moins de 40 ans qui font bouger l'économie française.

Jonathan Anguelov

• Pierre-Baptiste Béchu

CO-FONDATEUR

Pierre-Baptiste a rejoint Aircall en tant que cofondateur en 2014, construisant à partir de zéro la première version de la solution, le backend et l'infrastructure. Il dirige aujourd'hui une équipe de plus de 20 ingénieurs, responsable de la plateforme de communications d'Aircall. Sous sa direction, l'équipe déploie les services d'Aircall dans le monde entier en mettant l'accent sur la fiabilité, la qualité audio de la voix et la sécurité. Pierre-Baptiste est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Ecole Centrale de Lyon et d'un Master en psychologie industrielle et organisationnelle de l'Université Lumière Lyon 2.

Pierre-Baptiste Béchu

Les débuts d’Aircall

L’idée d’Aircall naît au sein du studio eFounders à Paris en 2014. Partant du constat qu’un système de téléphonie est complexe et coûteux à mettre en place, les cofondateurs se lancent le défi de révolutionner la téléphonie d’entreprise. En quelques semaines, ils développent une première version de la solution. Alors qu’ils prennent conscience du potentiel de leur idée, les quatre entrepreneurs se heurtent à des défis techniques et opérationnels.

Comment offrir la meilleure qualité d’appel possible depuis de nombreux environnements et fournisseurs locaux ? Comment développer une architecture fiable et pérenne dans un univers en constante mutation ? Olivier Pailhes, Jonathan Anguelov, Xavier Durand et Pierre-Baptiste Béchu intègrent alors le programme de l’accélérateur 500 Startups à San Francisco, puis lèvent 2,75 millions de dollars pour concrétiser leur projet. En 5 mois, l’équipe passe de 5 à 15 personnes et le chiffre d’affaires est multiplié par 3. La success story d’Aircall est lancée.