Aircall et KOHO : la banque en ligne simplifiée

KOHO-logo

Koho

KOHO-Office-1

IntégrationIntercom

RégionAmérique du Nord

Use CaseSupport & Customer Success

Quand on pense au Canada, on imagine de somptueux paysages et une population fort sympathique. Et si l’on vous disait que le pays est aussi connu pour avoir les frais bancaires par habitant parmi les plus élevés au monde ? Ça fait tout de suite moins rêver, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi KOHO, une suite de services financiers conçue pour les millenials et disponible uniquement sur smartphone, a créé une alternative bancaire simplifiée.

Mieux communiquer grâce à des appels structurés

Dans le secteur bancaire, la communication avec les utilisateurs est primordiale. KOHO s’est très vite aperçu que leur première solution, une ligne de bureau fixe, n’était pas viable. Avec des agents qui gèrent entre 30 et 40 appels par jour, il fallait passer au niveau supérieur.

Parween Mander, la responsable de l’équipe User Success de KOHO, explique :

« Nous ne voulons pas ressembler aux autres assistances téléphoniques. Nous aimerions pouvoir créer des conversations individuelles afin d’offrir à nos interlocuteurs des échanges plus personnels. Nous voulons suivre en détails leurs projets financiers et leur laisser la possibilité de poser des questions. »

La solution de Parween a été d’installer un SVI intelligent. L’impact pour l’entreprise a été immédiat.

« Au départ, nous avions simplement une ligne téléphonique qui sonnait plusieurs fois en même temps. Cela ne convenait pas à nos agents. Quand nous avons mis en place le SVI et activé le routage d’appels en cascade d’Aircall, tout a changé. »

Et KOHO ne s’est pas arrêté là. L’équipe a grandi et l’entreprise a eu besoin d’utiliser des lignes téléphoniques distinctes pour les usagers francophones et anglophones afin de leur offrir un service client adapté. Il fallait aussi que les clients puissent facilement contacter leur coach financier.

« Il manquait une deuxième arborescence à notre SVI. Nous nous sommes rendus compte que cela pourrait nous être très utile. Il se trouve que nous l’avons mise en place justement aujourd’hui. Et devinez quoi ? Elle est déjà opérationnelle. »

KOHO apprécie la facilité de gestion du système de téléphonie d’Aircall. Il leur permet de continuer à améliorer en permanence leurs flux de travail.

Améliorer la relation client avec les fonctionnalités d’Aircall

À l’origine, c’est l’intégration Aircall + Intercom qui a principalement encouragé KOHO à chercher un nouveau système de téléphonie. Cette fonction a permis à l’entreprise de centraliser les informations du service client pour améliorer la qualité de son service.

L’enregistrement automatique des appels dans Intercom aide KOHO à suivre tous les échanges, à contextualiser et à interagir humainement avec les utilisateurs.

En plus de gérer son service client via le tchat d’Intercom, l’équipe User Success a gagné en efficacité grâce aux tags d’Aircall.

En utilisant les étiquettes personnalisées d’Aircall qui correspondent aux tags d’Intercom, KOHO peut organiser et classer ses appels pour en faire des statistiques.

« C’est vraiment génial de pouvoir identifier le type d’appels que nous recevons. Avant, nous dépendions du contexte que nous donnaient nos agents de vive voix. Mais en apprenant à nous servir de la fonction de tags pour créer des rapports, nous avons vraiment gagné en efficacité et optimisé notre SVI. »

L’équipe de Parween passe beaucoup de temps à résoudre les problèmes techniques des clients, mais elle transmet également leurs frustrations à l’équipe Produit.

Grâce à des tags comme « chargement et versement », « code d’accès » et « erreur de connexion », KOHO peut garder un œil sur la qualité de son service, se pencher sur des problèmes et même repérer des tendances parmi les appels passés.

« C’est agréable que tout soit rationalisé. Nous pouvons gérer les difficultés plus rapidement et échanger des informations importantes entre nous. »

Ces informations, Parween les déduit des rapports d’Aircall. Elle regarde le nombre total d’appels entrants et sortants, ainsi que les tags correspondants. Pouvoir classer les données et examiner le pourcentage d’appels portant tel ou tel étiquette l’aide à fixer des priorités et à comprendre comment son équipe peut s’améliorer.

KOHO a pour objectif d’aider les utilisateurs à maîtriser leurs dépenses et de leur montrer qu’il peut être très facile de gérer son argent. Grâce à Aircall, l’entreprise contrôle mieux ses opérations. Elle peut désormais passer plus de temps à approfondir la relation client et à résoudre les problèmes importants.

Footer

La solution de téléphonie d'entreprise cloud - VoIP

Aircall Helps KOHO Simplify Online Banking

KOHO-logo

KOHO

KOHO Photos 1200x628

Canada is known as a country of beautiful landscapes and polite residents. Unfortunately, those who live there also know it’s notorious for some of the highest banking fees per capita in the world.

That’s why KOHO, a mobile-only suite of financial services for millennials, created a streamlined alternative to traditional banking experiences.

Communicating Better With a Clean Calling Structure

In an industry like banking, communication with users is paramount. KOHO quickly realized their old solution -- a single office landline -- wasn’t sustainable. With agents fielding 30-40 calls each day, they needed something better.

Parween Mander, KOHO’s User Success Team Lead, explains

“We don't want to just be another call center support line. We also want to be able to set up one-on-one conversations with users in order to give them a more personal experience. We want to go through their detailed financial plans and give them the opportunity to ask questions.”

Mander’s solution was to set up an intelligent IVR, which had an immediate impact on the company.

“Initially we just had one line that rang simultaneously and that just wasn't really efficient for our agents. When we set up an IVR and turned on Aircall’s round table feature, it made a world of a difference..”

But KOHO didn’t stop there. As the team grew, they needed separate lines for English and French speakers to call in with support and customer service issues. Plus, they needed a way for customers to reach their individual financial coach.

“There wasn't a second IVR tree, which we realized was missing, and something that we could probably find very valuable. So we implemented that, honestly, just today. And you know what? It's already up and running.”

KOHO values how easy the phone system is to manage, which allows them to continuously make improvements to their workflows.

Maximizing Aircall’s Features

Aircall’s native integration with Intercom significantly influenced KOHO’s search for a new phone system. This feature helped them consolidate customer support information into a single location, making quality service much easier.

The automatic call logging in Intercom helps KOHO keep track of every interaction, provide valuable context, and bring authentic human interaction to user conversations.

In addition to running support through Intercom chat, the user success team has added a number of efficiencies by adopting Aircall’s tags feature.

By applying Aircall’s custom labels to their calls — which directly correlate to the intercom tags — KOHO can organize and categorize their calls for future analysis.

“It was so great that we were actually able to track the type of calls that we were getting. We were previously just going off verbal context from our agents themselves, but then learning about the tagging feature and then having access to that reporting — that's what triggered all these changes in terms of efficiencies and optimizing our IVR.”

The User Success team spends a lot of time troubleshooting customer issues, but they also inform the product team of user pain points.

By applying tags like “loading and funding”, “passcode” and “connection error”, KOHO can monitor quality issues, dig into problems and even look for patterns in the types of calls that come through.

“It's nice to have that stuff streamlined. We can handle issues a little faster and share insights with each other.”

Mander gets these insights in her Aircall reports, where she looks at the total number of inbound and outbound calls, as well as the corresponding tags. Being able to layer the data and look at the percentages of how many of their calls are dedicated to certain types of tags helps Mander prioritize what her team needs to work on and see where they can improve.

KOHO aims to empower users to get control over their spending and see how easy managing finances can actually be. By using Aircall, they’ve been able to take more control over their own operations and spend more time building relationships with customers and solving meaningful problems.

Footer

Switch language

The phone system for modern business